Ma boutique à l’essai

Donnez vie à votre projet commercial !

Vous rêvez de concrétiser votre idée de commerce ?
Vous cherchez un moyen abordable et concret pour donner vie à votre projet ? « Ma Boutique à l’Essai » est votre opportunité !

« Ma Boutique à l’Essai » offre aux porteurs de projets la chance de tester leur idée de commerce dans un local vacant, à faible loyer, pour une durée initiale de 6 mois renouvelable une fois.

Cette initiative vise à donner un tremplin aux entrepreneurs en herbe en leur offrant un espace tangible pour concrétiser leurs ambitions commerciales.

Grâce au concept « Ma Boutique à l’Essai », la Communauté de Communes souhaite redynamiser ses centres-bourgs. En réinvestissant des espaces vacants avec des projets novateurs, la CCMP souhaite réimplanter des commerces et créer des entreprises pérennes.

Le concept

Se lancer dans l’entrepreneuriat peut être intimidant, c’est pourquoi « Ma Boutique à l’Essai » offre un accompagnement personnalisé aux porteurs de projets sélectionnés. Des experts seront présents pour guider, conseiller et soutenir les porteurs de projet tout au long de cette aventure entrepreneuriale.

Ces derniers bénéficieront d’un loyer réduit le temps de l’opération, pour un local commercial rénové et prêt à l’emploi.

Les locaux sont mis à disposition, après la réalisation de tous les travaux nécessaires pour que le porteur de projet puisse s’installer clé en main. Ces derniers sont pris en charge par le bailleur, qu’il soit municipal, social ou privé.

L’objectif est d’assurer la pérennité du projet, dans le but que le commerçant conserve le local. Le cas échéant, l’opération se déplace sur une autre cellule vacante. Le local commercial se situe dans le centre-ville ou quartier pour lequel la collectivité se mobilise.

Deux boutiques à l’essai à Bourg-Argental

Deux locaux sont actuellement disponibles pour ce programme : l’un d’une superficie de 45m2 et l’autre de 75m2, idéalement situés au coeur de Bourg-Argental.

Comment participer ?

Les candidats intéressés ont jusqu’au 1er juin pour soumettre leur dossier de candidature,
disponible en ligne sur le site jouvremaboutique.fr.

Les dossiers seront évalués par un comité de sélection. Des conseils et une assistance pour la préparation des dossiers financiers sont disponibles auprès de nos partenaires.